En 2025, le fonds de projets d'Interaction Igive2Help soutient six nouveaux projets de développement.
Les projets de nos organisations membres visent à renforcer la résilience des communautés particulièrement exposées et vulnérables. Cela passe notamment par la création de places d’apprentissage, l’augmentation des rendements agricoles grâce à des pratiques agro-écologiques ou la promotion de l’inclusion des personnes en situation d’handicap.
Chaque année, Interaction cofinance des projets sélectionnés des organisations membres dans les domaines de l’éducation, de la santé et de la sécurité alimentaire et soutient ainsi des communautés défavorisées et discriminées dans le monde entier.
Par exemple, à Awasa, en Éthiopie, Selam offre aux jeunes femmes la possibilité de se former afin d’améliorer leurs perspectives d’emploi. Au Burkina Faso, Sam Global, en partenariat avec l’Association Yiki Agroécologie pour le Développement durable (AYAD), soutient les communautés de petits agriculteurs et les personnes déplacées à l’intérieur du pays afin qu’elles puissent produire davantage et mieux stocker les légumes et les céréales grâce à des pratiques agroécologiques. Au Congo Brazzaville, la Mission Evangélique Braille, en partenariat avec l’ONG Viens et Vois, renforce les capacités des personnes handicapées de la vue et sensibilise le public à leurs droits.
En 2025, le fonds de projets Igive2Help soutient ces projets et bien d’autres en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient. Découvrez l’engagement varié des organisations membres et de leurs partenaires !
Je m'inscris à la newsletter