Global Learning & Planning Workshop

La semaine dernière, nous avons organisé pendant quatre jours un atelier inspirant et énergisant dans l'Emmental. Environ 25 personnes de 10 pays - tous membres actuels ou potentiels du notre programme international Learning 360° soutenu par la Direction du développement et de la coopération (DDC) et le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) - se sont réunies pour apprendre les uns des autres et planifier la prochaine phase du programme 2025-2028.

SHARE
GLPW
|
7 février 2023
|

⏫ Nous avons consacré un jour et demi à établir une théorie d’action selon trois thèmes interconnectés (Sécurité alimentaire, WASH & Santé et éducation). La session a été facilitée par Sina Zintzmeyer et Augusta Nannerini de l’Institut universitaire de Genève. Elle a débouché sur des objectifs communs, un vocabulaire partagé, ainsi qu’une compréhension mutuelle de ce sur quoi travaille chaque membre du programme, ce qui facilite ensuite l’exploitation des synergies.

🤝 Nous avons échangé sur les valeurs du partenariat selon un axe relation-réalisation et un axe engagement-égalité et avons discuté des cadre pour les partenariats de Micah Global. Les membres ont choisi Confiance & transparence, Communication et Développement & renforcement de l’organisation comme étant les trois éléments de partenariat les plus importants. Les participants ont convenu que le niveau de confiance entre eux et Interaction est élevé compte tenu de nos valeurs communes. C’est une excellente base pour travailler ensemble.

📙 Nous avons organisé le tout premier « Atelier sur les échecs », où nous avons partagé ce qui n’a pas marché et les leçons que nous pouvons en tirer. Cela a nourri la pensée critique et la capitalisation sur les échecs. Le processus vers une culture d’apprentissage et l’objectif de devenir des organisations apprenantes a ainsi commencé.

💡 Des échanges thématiques sur la résilience, la promotion de l’agroécologie et l’intégration du changement climatique dans les projets éducatifs ont permis aux participants de partager leur expertise et leurs expériences.

🧀 Une soirée au cours de laquelle nous avons partagé nos traditions culturelles telles que les chants, les danses, la nourriture et des faits amusants, ainsi qu’une excursion dans une fromagerie de l’Emmental, ont permis de renforcer notre esprit d’équipe dans une atmosphère détendue.

Nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration avec ADED Suisse, A Rocha Suisse, Food for the Hungry Suisse, Mission Aviation Fellowship Suisse, Medair, Morija, Mission Lèpre Suisse et qu’avec d’autres organisations membres d’Interaction intéressées dans les années à venir.

Si vous l'aimez, vous pouvez le partager

Autres articles

L_agent de terrain de FH avec les eleves dans champ scolaire
L’agroécologie dans les écoles au Sud-Kivu en République Démocratique du Congo

Quel a été l’un des points forts du projet d’agroécologie au Sud-Kivu en 2...

Faim «zéro»
15 juillet 2024
Jiptha Boiragee untersucht Leprabetroffene (c RuthTowell)
Lèpre au Bangladesh: « Le gouvernement doit prendre ses responsabilités ».

Quels ont été les points forts du travail de la Mission Lèpre au Banglades...

Bonne santé et bien-être
8 juillet 2024
MSC_collection
Projet pilote au Burkina Faso: "Most Significant Change (MSC) technique"

Le 19 juin, Interaction et Morija ont présenté un projet pilote de « Most Sig...

Eau propre et assainissement
1 juillet 2024