Interaction soutient des solutions de financement équitables pour les communautés défavorisées des pays du Sud.
Interaction lance un partenariat avec Oikocredit, pionnière de l’investissement à impact social depuis 50 ans. Les deux organisations poursuivent l’objectif du développement durable et de la réduction de la pauvreté dans les pays du Sud et souhaitent exploiter davantage le potentiel des investissements à impact social. Ces derniers visent à obtenir, en plus d’un rendement financier, un impact social ou écologique positif et mesurable.
Grâce à ce partenariat, Interaction innove dans la gestion de ses propres actifs : une partie des réserves est mise à la disposition d’Oikocredit pour une durée limitée, afin d’accorder des prêts remboursables et des participations au capital d’entreprises sociales dans les pays du Sud. Interaction soutient ainsi des solutions de financement équitables pour les communautés défavorisées et renforce son propre impact social.
Interaction se réjouit de ce nouveau partenariat avec Oikocredit, qui favorise les échanges sur le financement éthique dans le domaine de la coopération internationale.
Légende de la photo:
Kikey Castillo Caballero, 41 ans, travaille avec sa famille dans leur papeterie du centre-ville de Veracruz, au Mexique. Elle est cliente de FinLabor, une institution de microfinance partenaire d’Oikocredit, depuis 2019. Les prêts qu’elle a reçus l’ont aidée à rénover le magasin et à s’approvisionner en marchandises. Son rêve est d’ouvrir une deuxième boutique en dehors du centre-ville.
Photo: Opmeer Reports
Je m'inscris à la newsletter