Au Cambodge, de nombreuses personnes souffrent de maladies dues à l'eau insalubre et au manque d'hygiène. Ils ne connaissent pas les risques encourus et ne disposent pas des infrastructures nécessaires. 80% de la population n'a pas accès à l'eau potable ni à des toilettes.
Pour remédier à ces problèmes, une approche Eau-Assainissement-Hygiène sera mise en œuvre dans la province de Oddar Meanchey (OM), près de la frontière thaïlandaise. L’'infrastructure sanitaire de quatre prisons sera améliorée en collaboration avec le gouvernement cambodgien et des solutions durables seront mises en place pour l'accès à l'eau potable. Pour ce faire, deux toilettes collectives et trois stations de lavage des mains seront construites et un puits sera foré. Environ mille détenus pourront en bénéficier. Par ailleurs 100 toilettes seront construites dans douze villages, en incluant les habitants de façon participative. En outre, le forage de 20 puits et la mise en place des installations de traitement de l'eau nécessaires permettront à 450 habitants d'avoir accès à l'eau potable.
En plus de la mise en place d'installations sanitaires, 5 000 habitants ont déjà été sensibilisés aux risques liés au manque d'hygiène et à l'eau potable sale. Il s'agit notamment de former à l'entretien correct des toilettes et à l'élimination des déchets.
Inscrivez-vous pour recevoir notre lettre de nouvelles