La Tanzanie connaît une forte croissance démographique et une grande partie de la population est âgée de moins de 25 ans. L'abus de drogues et d'alcool constitue un problème majeur, surtout chez les jeunes. Outre la pauvreté, le chômage, les problèmes familiaux, la pression des pairs et le manque de conscience des dangers de l'alcool, l'accès facile à l'alcool et l'application insuffisante de la loi sont autant de raisons de sa consommation.
Pour relever ces défis, l'objectif du projet est de former les jeunes adultes tanzaniens à devenir des adultes sains et responsables. Ceux-ci sont motivé-es de s'engager pour une société pacifique et équitable entre les sexes, dans laquelle l'alcool, les drogues, la violence et la discrimination n'ont pas leur place.
Pour y parvenir, des manifestations et des formations sont organisées, entre autres, dans les écoles, les églises, les clubs sportifs et les ateliers d'apprentissage. Outre l'accent mis sur la prévention, les personnes concernées sont soutenues lorsqu'elles sont orientées vers une assistance médicale, psychologique et juridique.
Je m'inscris à la newsletter