Au Cambodge, de nombreuses personnes souffrent de maladies dues à l'eau insalubre et au manque d'hygiène. Ils ne connaissent pas les risques encourus et ne disposent pas des infrastructures nécessaires. 80% de la population n'a pas accès à l'eau potable ni à des toilettes. Le projet veut contribuer à résoudre ce problème en apportant les solutions adéquates, simples et peu onéreuses en termes de maintenance.
Le projet a débuté en 2019 dans 12 villages de la province d’Oddar Meanchey, proche de la frontière thaïlandaise. Cette dernière année 2025, le projet se concentrera sur 6 villages qui ont encore besoin d’appui. Cela permettra, en accord avec les chefs de villages et de communes, d’atteindre 80% de la population en matière de formation à l’hygiène.
Sur demande des personnes participantes au projet, ce dernier inclut également un volet agriculture. Etant donnée qu'en 2024 la pisciculture et l’aviculture ont été un succès pour les 6 familles sélectionnées, elles seront renouvelées en 2025 dans 10 nouvelles familles.
Article sur le projet:
Je m'inscris à la newsletter