Mali_Primary_School_4K_PF_4457

Continent / Pays

Afrique
Mali

Organisation

ACP Suisse

Partenaires

ACP Néhémie Mali

Durée du projet

2023

Domaines

Éducation

Budget

 CHF 226’540.-

Agenda 2030

faim-zero
education-de-qualite
travail-decent-et-croissance-economique

Autres projets :

Hygiene training
PLV Suisse

Accès à l’eau potable, Assainissement & hygiène

20220517_Maasailand_concrete_pad
GAiN-Switzerland

Accès à l'eau potable et promotion de l'égalité des genres

Title pic_Pisciculture_Fevrier 2021_4
Chryzalid

« Centre Onésime», réhabilitation par la formation agricole et la promotion des liens familiaux

Reviewed - HB
MAF Suisse

Faciliter le transport aérien pour les opérations humanitaires

Sam Global Kambodscha
SAM global

Expérience d'apprentissage intégral

Promouvoir une éducation de qualité

Le taux d'analphabétisme au Mali est de plus de 50%, car le système éducatif public fonctionne difficilement dans les zones rurales. Pour remédier à cette situation, de plus en plus d'écoles primaires et secondaires privées ont vu le jour ces dernières années, notamment l'école Néhémie. En revanche, les lycées ne sont toujours proposés que par l'Etat, ce qui explique le faible taux de réussite au lycée (10-20%) et le fait que peu d'élèves parviennent à l'université. 

Afin d'obtenir un meilleur taux de réussite, l'école privée Néhémie a été agrandie d'un lycée dans le cadre de ce projet. Cela permet aux élèves de se préparer de manière optimale à leur post-formation et de devenir une génération de leaders formés pour le pays. En plus de l'offre scolaire habituelle, des projets de jardinage et d'agriculture sont mis en place afin de transmettre aux enfants des techniques qui leur permettront de devenir encore plus innovants et actifs. 

Depuis l'agrandissement, les 98 premiers élèves du village et des environs ont déjà pu fréquenter le lycée. En été 2022, les premiers examens de baccalauréat ont même déjà été passés. Cependant, il manque encore sur le campus un bloc de toilettes supplémentaire, un agrandissement du bureau des professeurs ainsi qu'une salle de classe.