Nos programmes

Promouvoir l'éducation, la sécurité alimentaire et la santé

Learning 360° - Notre programme international 2021-2024

Interaction et ses membres, FH Suisse (Food for the Hungry), Medair, Morija et Mission Lèpre, mettent en place un programme international pour la période 2021-2024. Avec Learning 360, Interaction et ses partenaires renforcent les compétences des populations vulnérables dans neuf pays, dans le but de créerdes communautés résilientes.

Le programme est basé sur une approche large de l’éducation et de l’apprentissage qui englobe un total de 11 objectifs de développement durable de l’Agenda 2030 des Nations unies. Le programme se concentre sur les domaines de l’éducation, de la sécurité alimentaire et de la santé.

Au total, plus de 600’000 personnes dans neuf pays du Sud bénéficient de différents projets. Dans le cadre de la campagne StopPauvreté 200’000 personnes en Suisse sont sensibilisées au développement durable. Interaction et ses membres tiennent à montrer les liens entre les décisions et les actions en Suisse et la pauvreté dans les pays du Sud.

Learning 360 met en œuvre un volume annuel de 6,25 millions de CHF (25 millions de CHF sur quatre ans) et est cofinancé à environ 40% par la Direction du développement et de la coopération (DDC), Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).

Ce que nous avons réalisé en 2021 - 2022

0

personnes touchées par des activités d’éducation et de sensibilisation

0

personnes touchées par des projets de sécurité alimentaire et d’agriculture

0

personnes touchées par des projets de santé

Vous trouverez plus d’informations dans les Fact Sheets :