20220517_Maasailand_concrete_pad

Continent / Pays

Afrique
Tanzanie

Organisation

GAiN-Switzerland

Partenaires

GAiN Tanzanie

Durée du projet

2023-2024

Domaines

Santé, WASH (eau, assainissement et hygiène)

Budget

 CHF 446’066.-

Agenda 2030

bonne-sante-bien-etre
egalite-entre-les-sexes
eau-propre-et-assainissement

Autres projets :

RS161609_MDG124_EWS_Madagascar_Mutlirisk_mapping_Cédric R_2022_IMG_2234
Medair

Réduire l'impact des catastrophes naturelles à Madagascar

Image1-3-scaled-e1667915963673
Service de Mission et d'entraide (SME)

Un personnel de santé qualifié pour soigner les plus démunis du district de Chattogram (Phase II)

Jpeg
FH Suisse

Stabilisation des familles des victimes de viols et violences sexuelles dans l’aire de santé de Katogota en Territoire d’Uvira par les activités de sécurité alimentaire et moyens de subsistance

Agroforestry Bolivia_WV
World Vision Suisse

Agroforesterie et création de moyens de subsistance durables

Mali_Primary_School_4K_PF_4457
ACP Suisse

Promouvoir une éducation de qualité

Accès à l'eau potable et promotion de l'égalité des genres

Dans les zones rurales de Tanzanie, 55% de la population n'a pas accès à l'eau potable. Beaucoup utilisent de l'eau de surface non traitée, provenant directement d'une rivière, d'un lac ou d'un plan d'eau similaire. Par conséquent, les maladies transmises par l'eau sont fréquentes. Les enfants sont les plus touchés, car l'eau sale a un effet négatif sur leur croissance et entraîne parfois même leur mort.

La tribu Massai, installée dans la région de Simanjiro au nord de la Tanzanie, est particulièrement touchée par ces conditions. La région est très sèche, si bien que les femmes doivent souvent marcher pendant six heures jusqu'à des puits pour pouvoir approvisionner leur famille et leur bétail en eau. C'est pourquoi, dans le cadre de ce projet, 10 villages totalisant environ 10'000 personnes  seront équipées chaque année en points d’eaupotable , ce qui améliore durablement leur santé. De plus, des formations à l'hygiène et à la sensibilisation au genre seront proposées dans les villages, car les femmes sont considérées comme inférieures dans la société massai . Dans les formations , la communication entre les genres sera renforcée afin de promouvoir une compréhension et un respect mutuels du rôle de chacun. De même, dans les formations sur l'hygiène et la gestion du  nouveau système d'approvisionnement en eau, une attention particulière sera accordée  aux femmes, car ce sont elles qui sont en priorité  touchées par ce changement.

Inscrivez-vous pour recevoir notre lettre de nouvelles