Bienvenue!
Interaction a le plaisir d’accueillir l’ONG SELAM en tant que nouveau membre. Cette organisation s’engage depuis plus de 30 ans en Éthiopie pour une vie digne pour tous les enfants et les jeunes. A propos de l’adhésion à l’association faîtière, le directeur Peter Seeberger signale :
Nous sommes convaincus que les défis d’un monde de plus en plus complexe, avec ses nombreux conflits et ses millions de personnes vivant dans la pauvreté, ne peuvent être relevés qu’ensemble. Interaction s’engage également au sein du Parlement fédéral pour que l’attribution des fonds publics d’aide au développement ne se fasse pas au détriment des pays les plus pauvres. Ensemble, notre voix sera mieux entendue.
Au cœur de l’action de SELAM, qui signifie paix en amharique, se trouve le soutien aux enfants et aux jeunes. L’ONG accueille des enfants dans des foyers, les scolarise et leur offre la possibilité d’une formation professionnelle afin qu’ils puissent mener une vie autonome à l’âge adulte. L’approche de SELAM comprend également des activités dans le domaine des soins médicaux et de la promotion des femmes.
Amanuel Grunder, directeur de programme chez SELAM, représentera l’organisation au sein de l’association faîtière. Il se réjouit d’échanger avec les autres membres sur des thèmes tels que la mesure de l’efficacité et la décolonisation de l’aide au développement et mentionne à ce sujet : « Nous sommes très heureux d’être membres de cette association :
Nous sommes convaincus que nous avons beaucoup à apprendre d’Interaction et de ses membres. Personnellement, je me réjouis beaucoup d’intégrer ces connaissances dans nos programmes et projets, mais aussi de sensibiliser l’équipe, nos donatrices et donateurs et le public suisse en général.
Avec SELAM, Interaction compte désormais 31 organisations membres.