Rapport annuel 2021 - Efficace au milieu des crises

Découvrez le rapport annuel d'INTERACTION et StopPauvreté pour l'année 2021.

Rapport annuel 2021 – Efficace au milieu des crises
6 juillet 2022

Editorial – Efficace au milieu des crises

L’année 2021 a été marquée par la pandémie de Covid et l’invasion de l’Ukraine par la Russie au début de l’année 2022. En dehors des projets particuliers de soutien à la crise du Covid et du récent engagement humanitaire autour de la guerre et des réfugiés ukrainiens, qu’est-ce qui a marqué le travail de l’association ?

Pour la première fois, nous avons été contraints de financer à nouveau le travail de sensibilisation par nos propres moyens, car la Confédération a décidé de mettre un terme à cet engagement. Elle craignait de cofinancer une influence politique, bien que nous ayons toujours fait la part des choses à sa satisfaction ces dernières années. Et il a été possible, grâce à davantage de dons privés et au soutien généreux de certaines organisations membres, de réaliser et de financer des mesures StopPauvreté en 2021 également. Et pour la première fois également, nous avons pu lancer avec Interaction un programme commun avec la DDC dans les pays du

Sud. Ainsi, Interaction est désormais un partenaire de programme de la Confédération et atteint un objectif stratégique qui était une étape importante depuis sa création. Les partenaires de ce programme associatif sont : Food for the Hungry (Genève, GE), Mission Lèpre (Herzogenbuchsee, BE), Morija (Le Bouveret, VS) ainsi que Medair (Ecublens, VD). Ensemble, ils mettent en œuvre le programme Learning 360 en Afrique, en Asie, et au Moyen-Orient.

Je tiens à remercier l’équipe, les membres et le conseil d’administration pour leur immense engagement au cours des derniers mois, qui nous a permis de réduire l’extrême pauvreté, et ce dans des circonstances extrêmement difficiles. Et un grand merci à tous ceux qui nous soutiennent à tous les niveaux. Que Dieu vous bénisse avec la même générosité que celle dont vous faites preuve !

Unis dans le Christ,

Marc Jost, Président d’Interaction

Découvrez le rapport annuel 2021 d’Interaction et StopPauvreté

Si vous l'aimez, vous pouvez le partager